Critique de alicejo

Céline (dite « Petite bouclée ») et Jacques, son « roux », un couple que tout sépare.
L'une est une jeune cadre dynamique quand l'autre est un joyeux chômeur dilettante.
Elle se nourrit de brocolis vapeurs angoissée qu'elle est par sa silhouette (mais compense par une bonne dose de chocolat quotidienne !). Lui, c'est plutôt pizza bière avec son squatteur de pote, genre Michel Blanc dans Viens chez moi j'habite chez une copine.
Elle aime Docteur House, quand lui se régale devant de vieux film en noir et blanc, en V.O., bien sûr !
Il rêve d'exposer ses tableaux, elle ne comprend rien à l'art contemporain
Alors quand ces deux-là décident d'emménager ensemble quelques mois seulement après leur première rencontre, la vie conjugale est vite mouvementée ! A l'excitation de l'installation, succèdent vite les premiers grincements de dents, la jalousie et le poids du quotidien.

Voilà une BD fort sympathique. C'est drôle et très tendre. Jacques Louis manie l'autodérision à grande force de clichés. Hommes, femmes, tout le monde en prend pour son grade. Les dessins sont sympathiques, j'adore la mine ingénue de Petite bouclée. le personnage du père de Jacques a un fort potentiel comique et j'espère le retrouver dans la suite de cette série que je suivrai probablement avec plaisir.

En attendant, je vais aller découvrir la genèse de cette histoire sur le blog de l'auteur http://roudoudouetpetitebouclee.over-blog.com/.

Merci aux éditions Dupuis et à Babelio pour cette nouvelle édition Masse Critique.