Critique de Liyah

J'ai lu cette BD dans le cadre de l'opération Masse Critique organisé par Babelio. Sans cela, je serai sûrement passé à côté de cette BD.

L'histoire est celle de Jacques (l'auteur) et de sa copine Céline. Ils se rencontrent, ils s'aiment, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Céline est une femme active, mais Jacques, lui est au chômage et à l'air d'apprécier cela même. Toutefois, il va se lancer dans la recherche de travail, où il va vite réussir finalement, mais ses (més)aventures ne sont pas pour autant terminées.

C'est une petite BD que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, c'est drôle, c'est frais et on passe un bon petit moment de lecture.

Certaines scènes m'ont bien fait rire, comme celle où Céline part pour son travail en Australie, et bien d'autres encore.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Jacques et Céline qui sont mignons, drôles et attachants.
Et puis, il y a aussi le meilleur Ami de Jacques (l'ami boulet) et, et, et l'ex de Jacques va faire son apparition.
Toutes les émotions sont donc réunies pour en faire une BD vraiment très sympa.

Au niveau des dessins, ils sont tout à fait dans l'optique humoristique de l'histoire et le coup de crayon de Jacques Louis est vraiment agréable.

Mon homme, a lui aussi, beaucoup aimé cette BD et je l'ai entendu rigoler plus d'une fois lors de sa lecture.

Toutefois, ça n'est pas non plus la BD du siècle, il faut la prendre pour ce qu'elle est : un moment de détente.

Il faut savoir que cette BD a été financer grâce à My Major Compagny qui à pour but de faire émerger les nouveaux talents, et qu'un second tome est prévu.
Lien : http://www.leslecturesdeliya..