AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CapitaineBapt


Une bande dessinée de science-fiction spatiale sympathique mais quelque peu convenue. Mais l'histoire remplit pleinement son office, avec beaucoup de zones d'ombres (et les fameux : comment ? pourquoi ?) qui permettent de maintenir une tension tout au long de l'album. Et point positif, la série est prévue en deux tomes (ah on me glisse à l'oreillette que c'est un premier cycle de 2 tomes... mazette, espérons que cela reste cohérent et ne s'éparpille pas trop !).

Côté histoire, on est donc dans un récit de science-fiction pur et dur, en 2627 où l'humanité a été réduite en esclavage au moyen d'un inhibiteur génétique qui empêche tout acte violent. Mais une faction rebelle voit le jour... Voilà un peu pour le pitch qui ne dévoile pas beaucoup ce qui se passe dans le premier tome, notamment le personnage de Cass, véritable moteur de la série.

Pour le dessin, nous assistons à la "naissance" d'une nouvelle venue dans le monde de la bande dessinée, Alessandra de Bernardis, et on peut dire qu'elle s'en sort plutôt très bien. Un souci du détail et de réalisme qui met en valeur le récit et donne une belle dimension dans le soin apporté au rythme de lecture par le biais d'un enchaînement fluide des cases.

Une série sans prétention dont je lirai le tome 2, on verra ce que ça donne comme ressenti final.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}