Critique de LauraDarcy

Ici, l'histoire est la même que celle que nous connaissons jusqu'à la fameuse demande en mariage loupée de Mr Darcy. Mais après ça, la destinée des personnages de Jane Austen est fortement perturbée par l'auteure Kara Louise.

Une fois ma lecture commencée, je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir terminer le livre. Malheureusement pour moi, la dernière page est arrivée beaucoup trop vite. J'aurais aimé que l'histoire se poursuive bien que le happy end avait eu lieu.

J'ai adoré retrouver Elizabeth et Darcy. Elizabeth ressemble beaucoup en caractère au personnage que l'on connait. Elle est têtue, intelligente, cultivée et avec beaucoup de caractère. Alors que son père décède, elle devient le pilier de la famille Bennet et afin de ne pas devenir un poids pour cette dernière, elle prend une place de gouvernante chez une riche famille. C'est alors qu'elle est amenée à rencontrer de nouveau Mr Darcy.

Si l'auteure modifie l'histoire, elle a respecté les personnages et leur caractère. Mr Darcy, Elizabeth, Jane, Mr Bingley ou encore Georgiana sont en adéquation avec l'oeuvre originale. En conséquence, je n'ai pas été heurtée par leurs manières ou leurs réactions. de plus, les personnages créés par l'auteure s'insèrent tout simplement dans le récit et on pourrait penser qu'ils ont toujours existé.
Kara Louise a également recréé et insérée des scènes d'Orgueil et préjugés dans sa réécriture. Il y a une sorte de miroir qui se met en place tout naturellement entre la réécriture et le roman de Jane Austen. Cela a pour effet que les fans – comme moi de cette oeuvre – ne se trouvent pas perdus par les évènements.

Encore une fois, je ne peux que conseiller cette « fanfiction » aux lectrices qui n'ont pas peur de voir un roman qu'elles aiment modifié.
Pour toutes ces raisons, et mon amour inconditionnel à ses personnages de fictions, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce « Et si… » J'espère que les autres parutions seront toutes aussi bonnes!
Lien : https://darcybooks.wordpress..