Critique de ma_bouquinerie

" Voyez-vous... j'ai un truc avec les curcubitacées. Une affinité, un don naturel. Papa dit que je suis la fille qui chuchote à l'oreille des courges, mais je crois qu'il se moque de moi en disant ça, parce que les courges, même ensorcelées n'ont pas d'oreilles. "

Aaaah Verveine, petite et douce Verveine. Très sincèrement c'est une de mes lectures d'automne préférée. C'est une relecture qui a parfaitement accompagné l'équinoxe (vous ne voyez pas pourquoi ? La réponse est dans le titre). Ce n'est pas une histoire sombre et remplie des mystères des créatures de la nuit. Non. Verveine c'est une histoire douce qui prône la persévérance, l'acceptation de la différence, l'amitié et surtout la bienveillance. Et très sincèrement, ça fait du bien de lire ces quelques pages dans ce monde de brutes. L'histoire est remplie d'odeurs, de couleurs et bonheurs d'automne. Les illustrations, quant à elles, sont douces, drôles et cosy à souhait. Elles nous plongent avec douceur dans l'univers de la petite sorcière.

Je suis une grande fanatique des lectures précises à un moment précis. Vous voyez ces petits rituels rassurants et réconfortants qu'on sème au fil des saisons ? Eh bien je pense que Verveine va rester mon petit rituel d'automne. Ce moment de pause, et certainement de partage un jour ou l'autre.