Critique de cherieblossom

Verveine est une petite fille comme les autres, à un détail près ... elle est une sorcière. Agée de onze ans, elle vit paisiblement avec ses parents et son hérisson de compagnie qu'elle a appelé Gédéon au Bois Bruissant. Depuis quelques années elle a un rêve, celui de participer aux Rencontres Surnaturelles où tous les sorciers, sorcières, garous et autres devins se réunissent pour montrer leurs talents à leurs semblables. Malheureusement une peur qui la tétanise l'empêche chaque année de franchir le pas, mais cette année elle est bien décidée à sortir de sa zone de confort en prenant son courage à deux mains. Elle peut compter sur le soutien de Gédéon et de son ami Byzantin, un renard-garou, pour l'encourager et oser cette nouvelle expérience qui marquera son présent, son futur et durant laquelle elle fera bon nombre de rencontres inoubliables !

Le roman étant très court je ne veux pas trop en dire mais si vous cherchez une petite bulle de douceur à lire en cette saison automnale foncez vous ne serez pas déçus. Les illustrations sont magnifiques et accompagnent à merveille ce récit durant lequel on découvre le personnage ultra attachant qu'est Verveine et qui prouve que c'est ok d'avoir des peurs mais que parfois on peut les surmonter quand on ose et qu'on persévère. le message sera interprété différemment selon que ce soit un enfant ou un ado qui lise mais il reste très beau de toutes les manières 🙏 J'ai adoré les animaux (et pas que hehe) de compagnie, adorables et de véritables soutiens à Verveine et la fan de courges et autres coloquintes que je suis n'a cessé de s'émerveiller en découvrant comment l'autrice les mettaient en valeur et en avant dans le récit ! Une petite bulle de douceur pour petits et grands amoureux de l'automne donc !