Critique de aurorepapote

Comme beaucoup, je me suis laissée séduire par l'univers de Carofromwoodland et j'ai découvert lors de ses publications qu'elle avait porté ce projet de livre enfantin d'automne avec Hélène Louise, chacune ayant sa partie : Caroline pour l'illustration et Hélène pour l'histoire.
Le seul impératif était que ce petit roman illustré s'inscrive parfaitement à la saison automnale qu'aime tant Caroline.
Et il faut dire que c'est pleinement réussi avec les aventures de cette jolie petite Verveine, sorcière de 11 ans, de son familier Gédéon le hérisson, et de la malicieuse petite citrouille Citrouillette (d'ailleurs c'est un "personnage" que j'ai beaucoup aimé ^^).
C'est tout gentil et féérique, rempli de mignonneries et symboles d'automne.
Ça m'a beaucoup fait penser, bien sûr, à l'univers d'Harry Potter. C'est un petit roman qui passe bien, pour les petits, comme pour les grands qui ont gardé leurs âmes d'enfants et qui aiment, de temps en temps, retrouver ce temps-là.
Il y a également des messages forts, comme souvent dans les livres pour enfants, comme le fait de croire en soi, de ne jamais abandonner.
Les illustrations de Caroline apportent beaucoup au roman et s'inscrivent parfaitement à l'histoire, donnant un "visage" à Verveine, ainsi qu'à ses compagnons.
A la fin, on nous parle d'équinoxe d'hiver, et j'avoue qu'une petite suite ne sera pas pour me déplaire....un livre "doudou" de temps en temps ça fait toujours du bien, non ?