Critique de Cassy

Cassy
11 novembre 2018
C'est réellement avec Les douze travaux d'Hercule que je découvre la très célèbre illustratrice, Louison. Et cette lecture est une véritable surprise. D'une part, par ses illustrations. Elles sont très simples, les personnages sont peu détaillés, et on retrouve à chaque fois, des aplats de couleurs. le décor est assez secondaire. Mais ce parti pris détonnant ne permet-il pas de s'identifier davantage à notre personnage principal ?

Le personnage principal, parlons-en ! Il s'agit d'une jeune femme qui se fait larguer le jour de l'an. Après une soirée très alcoolisée, elle se réveille et découvre Philae, la déesse des coeurs brisés, bien décidée à l'aider ! Pour ce faire, Philae lui propose douze travaux pour aller mieux ! Tout ceci donne lieu à des situations douces-amères. Mais heureusement, l'humour n'est jamais bien loin !

Une bande dessinée originale qui se dévore (trop) vite et sur une thématique indémodable !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..