Critique de MyssTik

SÉRIE COMPLÈTE
🎆👻🎇👻🎆
Un nouveau titre qui vient s'ajouter à la superbe collection Moonlight. Si vous êtes là depuis un moment, vous le savez j'adore cette collection qui présente des titres souvent assez tristes qui parlent des sentiments et souvent de mal-être. Ce manga ne coupe pas à la règle puisqu'en nous parlant de fantôme, il va nous présenter 3 adolescents sur le fil du rasoir.

Dans la ville où se déroule l'histoire, une légende raconte que si l'on va brûler des feux d'artifices en été sur la piste de l'aéroport désaffecté, le fantôme d'une jeune femme qui s'est suicidée apparaît. Tomoya, Aoi et Ryo sont 3 adolescents qui vont se rencontrer sur Internet et qui vont décider de se retrouver pour aller voir le fantôme.
Après plusieurs tentatives infructueuses, ils vont parvenir à rencontrer Ayane un fantôme mystérieux.
Cette rencontre va bien entendu bouleverser les adolescents qui vont décider de se revoir au cours de l'été…
Quelles sont les conditions d'apparition du fantôme ? Va-t-il venir les hanter ? Qu'est ce qui va rapprocher les personnages qui ne se connaissaient pas du tout avant ? Très rapidement on connaît la réponse à ces questions mais de nouvelles émergent et on se demande comment tout va se finir ?

L'auteur a choisi une fin très émouvante mais pleine d'espoir (heureusement parce que ça aurait pu finir en suicide collectif le truc). J'ai apprécié le fait qu'on nous parle de la valeur de la vie, de la difficulté d'avancer, de l'importance de s'écouter et d'écouter nos ressentis, nos envies. On nous montre aussi que ce que l'on prend pour une faiblesse peut être aux yeux des autres une force, c'est un super beau message…

Encore une fois je suis conquise par cette collection, il va falloir que je lise ceux qui attendent dans ma PAL.
🎆👻🎇👻🎆
Lien : https://www.instagram.com/my..