Critique de Loesha

Pour le pitch, Lycée Out raconte l'histoire croisée d'Emma et Benjamin, élèves de terminal, un peu marginaux, chacun de leur manière… et de quelle façon ils vont se rencontrer.
Au début du livre, Emma se retrouve plaquée par Hugo, le minet du lycée, par le biais d'une carte postale… Pas très classe. Bien entendu il l'a laissée pour celle qui deviendra son ennemie, Aude, la lèche-botte de la classe, rédactrice en chef du journal du lycée consensuel « Lycée In ».
C'est donc par la plume que Emma va se venger, en endossant le rôle de « Napoléonnienne de l'amour », pseudo sous lequel elle va rédiger des articles hilarants de courrier du coeur, conseils mode, etc etc… et qui vont emballer tous les élèves du lycée.
De son côté Benjamin, rebelle et loseur, va flasher sur le personnage de la « Napoleonnienne de l'amour », et commencer à correspondre avec elle sous pseudo lui aussi…
Jusqu'où ira ce jeu de séduction virtualisé ? Vont ils se rencontrer « IRL » (« In Real life ») ? L'un des deux devinera t'il qui est l'autre parmi la foule de lycéen ?
Lien : http://geekette.fr/2011/01/l..