Critique de Evy

C'est lors de la dernière Masse critique de Babélio que j'ai été sélectionnée pour découvrir cet album. le résumé me tentait beaucoup et le coup de crayon que la couverture nous laissait entrevoir présageait d'un très joli ouvrage.

Finalement, je ne me trompais pas car je suis conquise par cet livre qui plaira tout autant aux petits qu'aux plus grands. L'histoire en elle-même est très bien pensée, écrite avec beaucoup de finesse et j'ai beaucoup aimé la morale sous-jacente. le ton est léger et drôle, ce qui est un gros plus pour moi. L'ensemble est un peu court mais c'est le format qui veut ça, donc cela ne m'a pas formalisé plus que cela.

Mais ce qui m'a le plus enchanté, je dois l'avouer, ce sont les illustrations. le coup de crayon du dessinateur est absolument superbe et j'ai adoré ce petit ton un peu fouilli, un peu brouillon, qui donne un rendu très authentique et reste dans le ton de l'album. de même, j'ai apprécié le choix des couleurs, très douces.

L'objet livre en lui-même est vraiment très agréable à manipuler. Les pages sont glacées et soyeuses, la couverture rigide mais très jolie néanmoins. Bref, un sans faute pour cette maison d'édition que je ne connaissais pas mais que je vais suivre avec énormément d'attention !
Lien : http://l-odyssee-litteraire-..