Critique de Hildebald

Notre héros se rend chaque année la veille d'Halloween à une soirée déguisée dans la maison d'un de ses amis.
Sa grande soeur se moque de lui...plein de gosses sous des masques, ce n'est pas effrayant. Oui mais...portent-ils vraiment tous des masques?

Alors, cette critique sera rapide car c'est un livre jeunesse d'une cinquantaine de pages...dont le texte est dispersé ça et là entre des dessins. Vous l'aurez compris, c'est un ouvrage très court et simple à lire.
Il plaira donc à tous les enfants et à toutes les mamans de corvée de lecture...et aux papas aussi, mais la minorité père..euuhh perd.
Un récit court, qui nous plonge donc directement dans le vif du sujet, le bal. L'histoire alors est tout de même assez bien ficelée pour nous en donner le plus possible.
Le style n'est pas gnangnan fort heureusement.
Je pense qu'un enfant peut vite se comparer au personnage principal et que l'ambiance pourra l'effrayer : des amis, des bestioles, halloween, une grande maison.
Ce texte ne m'a pas déplu, il est sympathique et bien écrit. Bien sûr, j'aurais voulu en avoir plus. L'auteur aurait facilement pu faire durer cela plus longtemps.
Mais au moins, un enfant ne s'y perd pas et reste satisfait de ces quelques lignes.

Quant aux illustrations elles sont assez spéciales. Elles semblent être tirées d'un dessin animé et placées là en copier coller. Je pense que c'est le jeu "premier plan" et "second plan" qui me donne cette impression.