Critique de clarabel

C'est le soir d'Halloween dans la petite ville de Rumfort. Un bal est donné dans le manoir qui appartient aux parents du meilleur ami de Jack. Ce soir, tous les enfants sont déguisés et organisent entre eux un concours de celui qui sera le plus effrayant. A chaque fois que quelqu'un réussit à faire sursauter l'autre, il reçoit une petite croix dessinée sur la main. le vainqueur sera déclaré Monstre de la soirée. Jack et ses copains partent en chasse, mais les choses se passent mal pour notre petit héros. En cours de route, il surprend un serveur déguisé en crapaud hideux, mais ce déguisement semble plus vrai que nature. Et pour ne pas manquer, la créature remarque la méfiance du garçon et se met à le pourchasser dans toute la maisonnée. Couloirs labyrinthiques, passages secrets, la course n'en finit plus et la tension monte !

C'est indéniablement un petit roman qui manie avec brio l'humour et la terreur. Pour un lecteur dès 7 ans (la cible visée), l'objectif est atteint. L'histoire est courte, mais intense. le suspense est assez surprenant, et en plus du mystère l'intrigue nous réserve des instants saisissants. Les personnages sont plutôt stéréotypés mais pas mauvais, mention spéciale pour les créatures baveuses et répugnantes, néanmoins je n'ai pas du tout aimé les illustrations que j'ai trouvées figées et sans charme.