Critique de Biancabiblio

Le roi Dagobert : le dragon gascon est le premier opus d'une série médiévale culotée à destination des 7 / 9 ans, imaginée par Christophe Loupy, professeur des écoles.

L'histoire classée dans la collection Premiers Romans chez Little Urban s'adresse tout de même aux jeunes lecteurs qui se débrouillent déjà bien avec la lecture, donc plutôt fin de CP ou CE1 pour les plus jeunes.

L'histoire est bien construite, le texte bien lisible, écrit au passé simple, le vocabulaire est recherché même si l'histoire est aussi truffée d'expressions modernes qui feront bien rire les lecteurs.

Car malgré le sujet historique, les batailles médiévales et les bonus historiques en fin d'ouvrage, l'histoire est très actuelle, bourrée d'humour et vraiment bien pensée pour les enfants.

Les illustrations d'Héloïse Solt sont très chouettes, permettent une bonne aération du texte et de faire des pauses dans la lecture. Un procédé idéal pour mettre du rythme dans l'histoire et offrir la possibilité aux enfants ou leurs parents de découper leur lecture.

Je conseille sans réserve ce titre aux jeunes lecteurs et à leurs parents qui souhaiteraient les accompagner dans leur lecture du soir !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..