Critique de dorisfac

Un second tome qui démarre en force !

Contrairement au premier livre de cette trilogie, l'avocat n'est plus l'unique narrateur. Une bonne partie des chapitres lui sont évidemment dédiés, mais on passe de temps en temps du point de vue d'autres protagonistes, et même d'un zombie. Voilà qui donne une toute autre dimension à cette oeuvre.
On pourrait le regretter, mais en y réfléchissant, c'est tout à fait logique. le premier tome démarrait avec des billets de blogs. Lorsque l'électricité a disparu, l'avocat s'est mis à rédiger un journal. Journal qu'il perd en fin d'histoire. Aussi (et ce n'est qu'un tout petit spoiler), il fallait bien séparer nos amis à un moment où l'autre, et ainsi expliquer ce qui se passe de chaque côté. C'est donc un choix justifié.

L'écriture reste la même et on retrouve les états d'âme du narrateur avec grand plaisir. Mais, comme le veut le genre, l'angoisse n'est pas loin. Si la menace zombie est toujours là, celle des hommes s'y ajoute pour encore plus de tension. Ca fonctionne à merveille. Toute cette trilogie est un véritable page-turner où l'ennui n'a pas sa place.

Si ce second volume possède les mêmes qualités que le premier, il en a également les défauts. Encore ces raccourcis faciles et quelques scènes qu'on voit venir de loin. J'espère que le troisième volet me surprendra un peu plus. Reste plus qu'à me le procurer !
Lien : http://lamagiedesmots.be/apo..