Critique de kiki_chieuse

[audiobook] C'est ma première lecture "cosy" je crois et je ne suis pas hyper emballée. Je pense redonner sa chance au genre mais peut-être pas avec la même saga. En effet, j'ai trouvé cette lecture longue au démarrage. Franchement, quand il faut attendre près des 2/3 du roman pour que le crime se pointe... il y a de quoi aller voir ailleurs, non ? le 1/3 sur la résolution était par contre assez prenant. C'est un peu rapide du coup mais accrocheur. le suspense était là. Sans compter que la touche de surnaturel n'est pas déplaisante.
Bon, j'ai l'impression d'avoir raté un truc quant à la conclusion mais c'est probablement moi qui est mal compris quelque chose. Ajoutons à cela, la voix de la personne qui lisait qui n'est pas des plus agréable. On obtient l'explication de mon ressenti "moyen" après cette lecture. Je comprends que ce tome étant le premier cela peut expliquer la longueur au démarrage, pour la mise en place du contexte, de l'univers. Mais, pour le moment, je n'ai pas encore décidé si je donnais sa chance au tome 2 ou pas. Je pense que je vais tenter un autre cosy avant de me décider.