Les terres fantômes tome 1 sur 6
EAN : 978B08B7MXTCW
(15/10/2020)
3.54/5   14 notes
Marie Fortune, 39 ans, toiletteuse de chiens prospère à Boston, en a assez de soigner les toutous dorlotés des riches. Réalisant qu’il est temps de changer, elle démissionne et se rend dans une petite ville côtière du Maine, où elle a vécu des étés très agréables dans son enfance. Marie, qui ne s’attend qu’à une brève escapade, apprend avec stupéfaction que sa grand-tante lui a laissé un héritage : une ancienne maison délabrée située sur une colline dominant le port... >Voir plus
Que lire après Les terres fantômes, tome 1 : Meurtre et petit-déjeunerVoir plus
Il y a des périodes dans l'année où je n'arrive pas à lire des livres sérieux ou compliqués et ça devient malokrane ! Vu que je me suis lancée dans deux livres éprouvants, j'ai eu besoin de poser la besace et j'ai attaqué celui-ci qui était gratuit, une couverture attirante avec vieux manoir et fantômes !

Il s'avère que c'est un honorable cosy-crime qui se passe au bord de l'océan dans la vieille maison que Marie a hérité de sa grand-tante et qu'elle a décidé d'ouvrir en maison d'hôtes. Des rumeurs de fantômes circulent depuis des années dans la petite ville voisine et un chasseur de fantômes vient y séjourner pour faire une émission.

Côté romance, c'est à peu près absent si ce n'est un béguin qui pointe son nez et c'est tant mieux !

Le gros défaut ce sont les coquilles ou fautes de frappe ou traduction merdique qui se présentent parfois et c'est bien dommage ça enlève de la qualité à ce petit livre douillet !

CHALLENGE RIQUIQUI 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE2020
[audiobook] C'est ma première lecture "cosy" je crois et je ne suis pas hyper emballée. Je pense redonner sa chance au genre mais peut-être pas avec la même saga. En effet, j'ai trouvé cette lecture longue au démarrage. Franchement, quand il faut attendre près des 2/3 du roman pour que le crime se pointe... il y a de quoi aller voir ailleurs, non ? le 1/3 sur la résolution était par contre assez prenant. C'est un peu rapide du coup mais accrocheur. le suspense était là. Sans compter que la touche de surnaturel n'est pas déplaisante.
Bon, j'ai l'impression d'avoir raté un truc quant à la conclusion mais c'est probablement moi qui est mal compris quelque chose. Ajoutons à cela, la voix de la personne qui lisait qui n'est pas des plus agréable. On obtient l'explication de mon ressenti "moyen" après cette lecture. Je comprends que ce tome étant le premier cela peut expliquer la longueur au démarrage, pour la mise en place du contexte, de l'univers. Mais, pour le moment, je n'ai pas encore décidé si je donnais sa chance au tome 2 ou pas. Je pense que je vais tenter un autre cosy avant de me décider.
Il s'agit d'un polar cosy écrit par Sophie Love. Il y a 6 livres dans cette série.
Dans cette histoire, Marie Fortune après le décès de sa grande-tante à reçue son héritage.
Elle hérite d'une maison à Port Bliss près de l'océan ainsi qu'un chien

Ce que tout le monde sait , c'est que cette maison est hantée. Malgré cela, Marie veut en faire une maison d'hôte qui est son reve le plus cher.
Mais des drôles de chose se passent, des bruits étranges, le chien qui aboie beaucoup comme s'il voyait des fantômes.
Mais ce qui va se passer ensuite est impensable : un meurtre. Marie va devoir enquêter et le résoudre si elle veut garder sa maison.

mon avis : très bonne histoire , en audio c'est autre chose! J'avais envie d'écouter tout d'un coup tellement c'était intéressant
Un bon petit roman 💭
J avoue m être lancé dans ce livre pour me mettre dans le mood d halloween.
Certe nous ne sommes peut être pas dans un roman totalement paranormal mais je reconnais que j ai pu conserver une accroche malgré tout. Entre policier , romance et surnaturel on est plutôt pas mal.
Petite fin ouverte sur une suite of course ...a voir si j aurais l occasion de lire le T2 de cette saga qui semble prometteuse. 💯

Marie ferma les yeux un instant, sentant la brise de l'océan sur sa peau, écoutant le fracas des vagues. La sensation de motivation qui la traversait était difficile à nier, un peu comme ce qu'elle avait ressenti en regardant les vidéos des frères Scully. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit que Brendan la regardait. Elle sentit un petit battement de cœur et se dit : Même si cette maison n'est pas dangereuse, ce que je commence à ressentir pour lui pourrait bien l'être.
Une pointe de colère la traversa comme un poison. Mais un poison bénéfique, comme si elle avait bu un Red Bull ou s’emballait à l'idée d'un autre film Marvel. Cette colère était tel un monstre enragé à multiples tentacules qui saisissait petit à petit chaque nerf en son sein.
Naturellement, elle songeait aussi à la nuit précédente, en haut du phare de Boggie, à contempler l'obscurité de la nuit avec lui. Il s'y était passé quelque chose à ce phare, comme un aperçu de sa véritable nature. Et celle-ci semblait bien lui plaire.
Malgré tous ses efforts, elle ne se souvenait pas d'avoir amené la poupée à l'étage. Et elle n'allait certainement pas chercher à savoir comment elle était arrivée là à une heure aussi tardive et dans une telle obscurité. De tels mystères étaient mieux gérés à la lumière du jour, ce qui ajoutait encore un détail à sa liste de besognes à accomplir le lendemain.
Mais curieusement, les jours et les semaines de son enfance passées dans la maison de June lui semblaient proches et palpables. Ils défilaient devant elle comme un étrange kaléidoscope : la quantité impressionnante de livres, le salon immense, les bougies, l'odeur du vernis à bois et de l'océan, le sable chaud entre ses orteils.