Critique de Patpepette

Je remercie les Éditions Neobook pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle. Un mélange de fantasy et
de classique. Un genre assez particulier, mais qui a attisé ma curiosité. Qui n'a jamais entendu parler de sorcières et de maisons hantées ?
Un jeune étudiant en mathématiques normé Walter, n'hésite pas une seconde à louer une maison dont la
légende parle de Keziah Mason, une sorcière échappée de la prison de Salem. Cette dernière aurait pris
possession des lieux. Malgré de multiples avertissements, le jeune garçon est bien décidé à habiter cet endroit
tant redouté...
Aura-t-il pris la bonne décision en pensant que tout ceci ne sont que des vieux racontars ? sera-t-il surpris et apeuré, si des phénomènes inexpliqués venaient à se produire ? Nous ne pourrons pas dire que le personnage principal n'aura pas été avertie ! Alors qu'il est plongé dans ses études, c'est un étudiant très consciencieux. Toujours est-il qu'il passe son temps à élaborer des théories mathématiciennes, seul moyen pour lui de trouver des explications à certains événements étranges.
Sera-t-il victime comme les précédents habitants d'épisodes terrifiants ? Si des situations paranormales
venaient à se produire, sera-t-il poussé à fuir ? Ou bien, très déterminé il décidera de rester coûte que coûte ?
L'intrigue de l'auteur est intéressante. Walter se lance dans une enquête et étudie scrupuleusement les livres d'époque afin de trouver certaines réponses.
Le suspense est présent, l'avenir de Walter reste inconnu. Cependant j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette nouvelle, notre héros utilise énormément de théorie mathématicienne. Je peux dire que cela m'a gâcher un peu le plaisir de cette lecture.
Que deviendra Walter ? Arrivera-t-il à élucider tous ces mystères ?
En conclusion, je dirai que le scénario est très bien pensé, mais mon avis reste assez mitigé.