Critique de DrJackal

Que dire de se livre qui d'une certaine façon reste une légende Lovecraftienne. D'entrée de jeu il est attrayant, le côté grimoire augmenter par la coupe des pages rend bien et donne envie de se plonger dans se livre maudit... et la première déception : la traduction, on a souvent l'impression que le traducteur a utilisé le dico google pour traduire se livre et c'est regrettable (The lord of the ring devient le maître des anneaux de Tolkien ba sa casse un peu le mythe...)
Ce livre peut être découper en trois parties :
La première on va dire une biographie du livre, est il réel? est il une invention de Lovecraft? 200 pages de suppositions d'étude sérieuse de thèse doctoral pour essayer de savoir si se livre a été écrit par un arabe fou ou par un écrivain un peu fou? une partie qui montre des longueur mais qui dans l'ensemble nous plonge dans le mythe de cette arabe possédé.
La deuxième parties est le Necronomicon en lui même, grimoire magique renfermant les différent symbole d'une religion noir visant a invoquer des dieux ressemblant plus a des plaie qu'^autre chose (que se soit le fameux Chtulhu ou Nyarlathotep... qui sont d'ailleurs pas franchement évident à invoquer dans notre monde faut bien le dire). Cette partie est très bien faite, pleine de symbole et formule magique on se croirais clairement dans un grimoire maudit... quel dommage que cela ne soit que pour 50 pages sur l'ensemble.
Et enfin la troisième, les appendices... qui sont une espèce de biographie de lovecraft le montrant comme inculte et écrivain au rabais, avec une analyse psychologique du personnage... cette partie m'a tout bonnement désintéresser au plus au point tellement elle a rien a faire la, et ne servent en rien à a légende sencé rendre fou le lecteur crédule du Necronomicon.

Dans l'ensemble un livre trop inégal, avec des parties très intéressante et d'autre beaucoup trop rébarbative... je ne sais pas vraiment quoi en penser, mais le mythe que je m'était imaginé autour de se livre c'est effondré comme un château de carte construit aux abord de Fukushima.