Critique de neophyte332

Ouvrage éblouissant que l'on peut donc retrouver chez Laffont (3 tomes).Maitre incontesté des années 30 aux usa,Howard PH.Lovecraft fut influencé par l'art africain,le vaudou,le folklore européen,...Toutes ces ressources humaines lui permirent de concevoir un mythe totalement fictif,comme par exemple,"Les mythes de Cthulhu" et bien d'autres légendes ,contes,documents.Ce dernier a influencé plusieurs générations aussi bien dans le domaine du cinéma que dans la domaine des jeux de rôle!A tittre d'exemple les scénaristes et réalisateurs de "Cloverfield" ont été inspirés par Lovecraft.Lui-meme fut influencé par Poe ou bien encore par Lord Dunsany.Comme Poe,afin de trouver l'inspiration,il se rendait dans des cimetières la nuit,des lieux insolites ,abandonnés,...Il assistait également à des conférences à l'Université.(sur l'art).Personnage complexe ,doué d'une grande érudition,d'un talent incontestable concernant l'épouvante et le surnaturel,vous fera frémir! Je vous invite à lire l'un de ces trois tomes et vous serez surpris de constater les poils s'hérissé en le lisant!