Critique de Despagesetdeslettres

C'est un livre puissant, qui change complètement de ce qu'on a l'habitude de lire. C'est valable tant au niveau du fond, les essais féministes étant encore assez peu lus, que de la forme, le vocabulaire utilisé étant vulgaire.
J'attendais de le lire depuis un moment et je n'ai pas été déçue. L'autrice évoque la perception des femmes dans la société qui est régie par les hommes. Féministe, je n'ai eu aucun mal à entrer dans ce livre. J'ai lu les théories de l'Autriche sur le viol, la prostitution et la pornographie. Je n'ai pas été d'accord avec tous ses arguments mais c'est un moyen de creuser ces sujets et de se confronter à des idées différentes des miennes. Bien que publié en 2006, je l'ai trouvé toujours actuel, malheureusement. J'ajouterai qu'il convient à un lecteur averti car les propos tenus sont pour une partie assez violents et provoquent forcément une réaction. C'est en tout cas un livre qui ne laisse pas indifférent et qui ne se laisse pas oublier. Et vous, l'avez vous lu, aimé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..