Critique de ellie333

Ce livre m'a tout de suite attiré de part sa couverture magnifique mais aussi son résumé. Et cela c'est révélé être une agréable lecture autour du thème du handicap, de la différence et de l'acceptation de soi.

Carter déménage de Los Angeles pour aller s'installer dans une petite ville. Il est très timide et n'aime pas parler avec des gens qu'il ne connaît pas du fait de son bégaiement et de ses tocs. Mais il fait la rencontre d'Ethan son voisin – qui suite à un accident à un cerveau endommagé – qui est mignon, intelligent et drôle. Ethan va aider Carter à reprendre confiance en lui. Ces deux hommes différents des autres vont apprendre à vivre ensemble.

C'est une jolie histoire d'amour mignonne sur le thème de la différence avec des personnages principaux et secondaires attachants. J'ai beaucoup apprécié Elliot même s'il est en pleine crise d'adolescence et qu'il est parfois blessant. Je trouve ce personnage très juste et réel. Et Vera est une jeune femme épatante.

Ce roman traite de deux handicaps différents, la maladie de Gilles de la Tourette et de lésions cérébrales, qui ne sont pas des sujets que j'ai pu lire jusqu'à présent. Cela permet d'en apprendre un peu plus sur le sujet même si chaque personne réagit de manière différente en fonction de la maladie.

J'ai aimé le petit retournement de situation pour Ethan vers la fin qui redonne un peu de vitalité au roman. Car je ne vous le cache pas, il n'y a pas beaucoup de rebondissements dans ce roman et j'ai trouvé que c'était assez plat malgré des personnages intéressants et une romance toute mignonne.

En bref, une romance agréable avec des personnages attachants autour du thème du handicap.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..