Critique de IdriSeLivre

Arcadia, détestable mais attachant.

Je suis surprise par cet univers qui est : surprenant et envoûtant. C'est un roman court qui nous envoie là où il faut sans perdre de temps (cette histoire était faite pour moi, enfin un roman court avec un univers comme je l'aime dans cette ambiance Fantasy - Fantastique - MM x MF ! le Fantastique ce mélange parfaitement avec la Fantasy comme une pâtisserie parfaitement cuisinée) !

Comme j'ai pu le citer plus haut, Arcadia est détestable mais si attachant (un peu le but, non ?) C'est ce petit détail qui fait tout le charme avec ce personnage. Il a un caractère bien difficile et il rajoute cette petite touche de piment dans la lecture. Mais le meilleur ? Arcadia et Évangélion mais waaaaaaw, je suis beaucoup trop fan ! C'est un "duo" de feu, un duo énorme, un coup de coeur pour ces deux-là ! Les différents points de vues sont surprenants, j'ai aussi adoré ce côté.

Arcadia va aussi apprendre beaucoup de choses dans ce premier tome.

Comme dans toutes histoires de Fantasy - Fantastique, il y a beaucoup de personnages. Ils ont tous des caractères différents et je préfère passer ce détail (je parle de la description des personnages) pour que vous ayez des surprises en leur compagnie !

Parlons maintenant de l'histoire en elle-même :

Alors, alors, l'histoire est originale et les mots m'ont emporté dans un univers aux multiples surprises. Je ne m'attendais pas à me retrouver dans cette ambiance et cette atmosphère, comme si j'étais dans une fusée en retour vers un nouveau monde. Estelle Loveli a une imagination qui arrive à nous emporter d'autant plus que ce premier tome est complet et promet beaucoup pour la suite. Il y avait assez de descriptions et les dialogues étaient là où il fallait, rien n'était de trop, il n'y avait pas de longueur et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (au contraire, j'ai dévoré l'histoire).

L'histoire est bien menée et nous fait avancer sur le même chemin, elle a une base très bien construite et solide, les missions sont remplies d'actions et de rebondissements. J'ai beaucoup aimé voir les différences entre les humains et nos créatures, certains passages étaient assez "drôles" aux vus des réactions.

Et pour finir, j'aimerai parler de cette fin : non mais ? J'ai besoin de plus moi ! Ah et pour faire un petit jeu de mot (nul, nous sommes d'accord) elle m'a laissée sur ma faim. Plus sérieusement, j'étais très triste et j'ai eu mal au coeur.

Pour vous informer : il y a du sexe et des illustrations beaucoup trop belles sur le compte Instagram d'Estelle Loveli.