AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marietjf


1973, le Mur de Berlin sépare le monde en deux. Une nuit de tentative de passage du mur... une traînée lumineuse zèbre le ciel, quelque chose semble tomber du côté Est. La bombe ? Non, mais quoi d'autre ? Une nouvelle arme ?
Dans un pays où la Stasi occupe chaque espace, l'agent Herring est envoyé pour espionner les espions, trouver la vérité. Lui-même ne sait plus très bien où il en est, entre mensonges passés et présents, entre regrets et crainte de la vérité.
Jeff Loveness nous livre un récit puissant et mystérieux entre SF rétro et roman d'espionnage. C'est intrigant, prenant, parfois insaisissable mais je n'ai plus lâché ce très beau livre une fois ouvert.
Il faut dire que les ambiances dessinées par Lisandro Estherren et colorisées par Patricio Delpeche sont magnifiques. C'est sombre mais varié, entre rouge brûlant et bleu glacial avec des scènes torturées comme pour aller au fond de l'âme humaine.
Encore une belle réussite chez 404 Comics que ce très bel album qui me semble prêt pour figurer en haut du palmarès Comics de l'année. Pas loin du  coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}