AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


La libération des Regards par Morius a pour conséquence la réincarnation des magiciennes disparues depuis plus de mille ans et qui étaient en leur temps à l'origine des différents courants de Magie.

Des courants de magie qui avaient entraîné par les passé des guerres intestines qui avaient duré plus de trois cents ans. le passé va-t-il se répéter ou ces magiciennes vont elles s'unir pour faire face à la menace qui pèse sur le monde en la personne de Zirghôl, la soeur jumelle de Narghôl le Damné tué à la fin du tome précédent par Jahmir.

L'histoire de ce second volume se déroule six ans après la fin du premier et l'on retrouve dans cet opus un partie des personnages découverts auparavant.

Beaucoup de nouveaux personnages font leur apparitions, et notamment les Sentinelles et les Gardiennes réincarnées chargées de protéger le Sanctuaire des Renégats qui recèle une puissante magie due aux cinq Regards. Si les personnages rencontrés au premier opus s'étoffent un peu plus, les magiciennes qui jouent pourtant un rôle prépondérant ne sont pas assez fouillées et sont touts issues du même moule.

L'univers continue de se développer, on découvre de nouveaux paysages et de nouvelles contrées, de nouveaux courants de magie et de nouvelles créatures. Les créatures fantastiques sont décrites en fin de l'ouvrage dans un lexique mais on aurait aimé que ces descriptions soient plus approfondies et précises afin que l'on puisse se les visualiser.

Les descriptions sont certes courtes mais elles sont plus nombreuses que dans le premier volume et la dynamique de lecture s'en ressent d'autant plus que l'action n'occupe pas le devant de la scène.

L'écriture est toujours aussi riche sans être pompeuse, c'est avec l'univers le point fort de ce roman.

Ce deuxième opus se révèle un peu moins intéressant que le premier car la ligne directrice reprend en grande partie la même que celle du premier volume avec pour postulant de départ uen Grande Méchante qui veut s'emparer d'un pouvoir qui lui permettrait de dominer le monde.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}