Critique de Stef71350

Chères Nancy et Val,

Aujourd'hui, c'est à vous que j'ai envie de m'adresser car vous avez été ma soupape durant cette foutue journée dont je viens de terminer la lecture.
Cette foutue journée, c'est celle de Tress, Max, Anya et Noah.
Pourtant, cette foutue journée a commencé comme n'importe quelle autre mais ne s'est pas déroulée comme elle était prévue.
Cette foutue journée, vous aller en être les témoins malgré vous et elle va changer vos destins à vous tous.

Lorsque Tress a ressenti ses premières contractions, et sa poche des eaux se percer (ce qui n'était pas censé arriver à trois semaines du terme), j'ai ressenti de la compation pour elle. Son mari, Max, ayant accepté un dernier déplacement professionnel, est donc absent et est, bien entendu, injoignable. Tress se retrouve donc seule pour faire face à cet événement. Je vous avoue que j'avais juste envie de balancer quelques noms d'oiseaux ou phrases bien piquantes à ce goujat, pour lui infliger cela (avec vous, j'étais à bonne école, j'avais les réparties)!
De son côté, Noah n'arrive pas à joindre Anya, suite à leur dispute et son oubli d'ordinateur alors qu'elle partait également en déplacement professionnel.

Pendant ce temps là, vous deux, loin des inquiétudes et questionnements de Tress et Noah, êtes en pleine séance de relooking. Il faut bien ça pour être au top pour la soirée des anciens de l'école. Je dois dire que vous m'avez fait beaucoup rire toutes les deux. Et puis, malgré vous, vous aller vous imbriquer dans la journée de Tress. Votre présence a apporté humour légèreté et bienveillance à cette foutue journée. J'avais vraiment besoin de ça pour faire baisser le niveau des autres émotions ressenties, et il y en a eux plus d'une ! La colère et le dégoût envers Max et Anya, l'empathie et la tendresse envers Tress et Noah. le bonheur également de voir la beauté profonde de Tress et Noah face aux événements qui leur ont été infligés.
Vous êtes voisins, mais cela ne vous a pas empêché de tout laisser sur place pour accompagner Tress à l'hôpital, de la veiller jusqu'à ce que Noah, prenne le relais pour la naissance du bébé (Noah, c'est notre docteur Mamour du roman !), tout cela avec votre bonne humeur, votre humour et votre bienveillance, afin que Tress devienne maman dans les meilleure conditions possible.
Et que dire de Noah, si ce n'est qu'il a été parfait pour Tress et son bébé. À vous trois, vous avez été plus que merveilleux.
J'avoue que vous avoir comme voisines et ami(e)s ça doit être assez exceprionnel. Vous faites partis de ces gens que l'on choisit comme amis puis comme membre de la famille, sans avoir les liens du sang car on sait que quoi qu'il arrive, votre présence sera là dès qu'elle sera nécessaire.
J'ai beaucoup aimé partager votre journée atypique qui m'a fait naviguer, à moultes reprises, entre inquiétude et fou rire.

Bien à vous mes p'tits dames,
Stéphanie,
Une lectrice prête à venir boire un ch'tit café (ou autre !) avec vous en mode papotage et rigolade.
Lien : https://www.instagram.com/p/..