AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de edco6974


💬 Je me doutais bien que ce roman allait me faire sourire et me faire voyager rien qu'en regardant la couverture et un titre aguicheur. 😁



💬 Connaissez-vous la série « Mes amis, mes amours, mes e.m.m.e.r.d.e.s ? » je dirais que l'humour de ce roman m a de suite faite penser à cette série. Il y a des similitudes.



💬 Rozen, un prénom évocateur de la Bretagne. Jeune femme originaire de la Côte d'Amour. Elle la fuit et vit à Paris comme esthéticienne avec Frank. Une invitation à rejoindre sa famille en Bretagne pour Noël et la rupture avec Franck va bouleverser la vie de Rozen…



💬 Un retour aux sources qui va aider Rozen à mettre de l'ordre dans sa vie et dans ses sentiments connus dont certains étaient enfuis au plus profond d'elle-même. Elle est pétillante, maladroite, un cerveau un peu psychopathe et énormément d'humour pour notre plus grand plaisir. Sa qualité ? Celle du coeur. Son défaut ? Celle de sa qualité. Elle vit ses émotions à fond et parfois ça peut donner lieu à des scènes très drôles où on peut s'identifier. Mamie Fanchon est une sacrée bonne femme. Elle a un sacré caractère, très curieuse et tellement débordante d'amour. Noël est synonyme d'amour, de réconciliation et de rassemblement. Elle est la matriarche de la famille et toute la famille vient chez elle pour passer Noël. Mais Rozen va-t-elle y aller ?

Maintenant, je vous encourage à aller à la rencontre de tous les personnages qui vont donner vie à cette histoire familiale.

💬 Ce roman rassemble à lui tout seul, les éléments qui collent le sourire sur le visage, font battre les coeurs, donnent des émotions fortes. Une histoire sont secrets de famille, ça ne se fait pas. Ce sont ses secrets qui donnent le rythme, grâce auxquels nous vivons différents sentiments qui peuvent passer de l'un à l'extrême en un claquement de doigts. L'autrice a mis l'accent sur les sentiments. Je vous rassure, pas de meurtres ni de psychopathes (sauf dans la tête de Rozen) 😁.

💬 L'histoire se lit facilement, c'est fluide. Elle vous happe de façon subtile et vous rend accro plus vite qu'on ne le pense. L'utilisation de la 1re personne du singulier nous invite à vivre la vie de Rozen. J'ai eu cette impression d'être là, d'être tout simplement « elle ». Comme une immersion en temps réel. Alors, j'ai ADORÉ les petites phrases qu'elle se dit à elle-même. C'est vraiment moi.. Je me sens moins seule, car on me dit souvent que « je ne suis pas seule dans ma tête « 😅.

♨️ En résumé, les personnages sont attachants, touchants. L'histoire est étonnante, rafraîchissante, pétillante. Il est difficile de les quitter, mais j'espère pouvoir découvrir d'autres livres de l'autrice qui a su rendre des secrets de famille non pas honteux, mais attendrissants. Les secrets que l'on nous cache peuvent se révéler être importants dans l'avancement vers un épanouissement. La famille, l'amour, l'amitié et le secret sont tous au rendez-vous pour un plaisir sans demi-mesure.



😉 Vous désirez passer un super bon moment ? Alors, foncez sans tarder pour découvrir de délicieux desserts au beurre salé 😘. Elisha Lowann ne s'est pas contentée d'écrire une histoire, mais elle a eu la bonne idée de mettre… à la fin. Mais de quoi je parle ? Surprise 😊 lisez-le et vous saurez
Commenter  J’apprécie          00







{* *}