Critique de Korto23

Vous voulez savoir ce qui se passait avec Rachel, Kurt, Quinn et Finn avant que Will Schuster reprenne le Glee Club ? Découvrez-le dans la préquelle de la série qui transportera le lecteur dans les couloirs de McKinley High School avant que le spectacle commence.

Qui ne connaît pas encore la série événementielle de l'année dernière ? Comme je suis un véritable Gleek, il ne faisait aucun doute que j'allais sauter sur cette préquelle. du côté des personnages, nous ne retrouvons pas l'entièreté du casting. Pour les quelques présents, les tempéraments et les attitudes de chacun sont bien retranscrits : la détermination pour Rachel, la spontanéité et la timidité pour Finn (un peu mouton aussi), l'exubérance pour Kurt, le mode diva pour Mercedes, le bégaiement et le manque de confiance en soi pour Tina, etc. Mon personnage préféré reste tout de même Puck ! Dans la série, je succombe à chaque fois quand il chante et il possède un sex-appeal inégalable. Dans cette lecture, il ne pousse pas la chansonnette, mais cela ne m'a pas empêché de bien me l'imaginer dans certaines scènes du roman. Côté féminin, je plussoie vis-à-vis des répliques de Brittany. Malheureusement, il n'y en a pas eu beaucoup, mais elles étaient bien placées.

La plume de Sophia Lowell est fluide et trop jeunesse à mon goût (de ce fait, je suis sûr que celle lecture ravira tous les adolescents). Étant donné que ce premier tome est une préquelle, tous les éléments doivent coller ensemble afin de suivre la série. Pour ce point là, l'auteur a fait choux blanc car plusieurs faits étaient complètement imaginaires et contradictoires à la série. Dans le premier épisode de la série, nous voyons les auditions pour rentrer dans le Glee Club, mais il est déjà créé et comporte déjà des membres dans ce premier tome. Autre élément contradictoire (ATTENTION SPOILER PAR RAPPORT A LA SERIE) : à la fin de la saison deux, nous avons un épisode spécial pour le bal de promo et nous avons également un bal dans cette préquelle.

Conclusion, une agréable lecture musicale et j'espère que le tome deux collera un peu plus à la série. Message à tous les Gleeks, lisez ce premier tome avec ma méthode, càd qu'à chaque fois que vous lisez un titre de chanson, écoutez directement celle-ci sur le net et imaginez-vous la scène.

« The show must go on ! »
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..