Critique de Meyna

Cinq centièmes de seconde est un roman bouleversant. Même plusieurs semaines après avoir terminé ma lecture, mon coeur guimauve de lectrice s'en souvient encore.

Ce livre c'est l'histoire d'une famille et de deux soeurs. Deux soeurs aux caractères bien différents. Molly l'aînée est comme le jour. Elle est solaire, optimiste, confiante tandis que Meg la cadette est comme la nuit. Elle est plus mélancolique, un peu mystérieuse, peu sûre d'elle même. Nous suivons une année de leur vie où tout change, tout bascule.
Pendant que Meg prend goût à la vie, Molly perd son sourire.

Je suis comblée d'amour pour ce roman =). Il est plein d'émotions.
De plus, tel que je les aime, ce livre réunit plusieurs thèmes qui rythment la vie. Tels que la naissance, la famille, les passions, l'amitié, l'amour, la maladie...
J'ai aimé suivre cette histoire (je ne voulais plus qu'elle se termine) découvrir chaque personnage, voir leur évolution.
En ce qui concerne le personnage (principal) de Meg, j'ai parfois trouvé qu'elle était dur ; que ce soit avec son entourage ou avec elle même. Cependant j'ai vraiment apprécié pouvoir la connaître. J'ai vraiment tout aimé dans ce livre. C'est un roman merveilleux, je vous le recommande ! Parole de lectrice conquise.