Critique de Colecteurs

C'est une histoire entre deux soeurs Molly et Meg, Molly qui est populaire, tout le monde l'aime, tout le monde l'apprécie, elle est toujours joyeuse et heureuse. Alors que Meg est beaucoup plus renfermée sur elle-même ,elle a du mal à se faire des amis et sa vie à l'école n'est pas forcément parfaite .Mais un jour , une maladie va toucher Molly et petit à petit les choses vont s'inverser puisque Meg va s'intéresser à la photographie alors que Molly va petit à petit se retrouver diminuée . Elles vont commencer à s'aimer et leur relation, leurs histoires va être d'un touchant absolument incroyable . Elles ne sont pas les seuls et uniques personnages de cette histoire puisque Meg, qui va découvrir la photographie, va bien s'entendre avec leur vieux voisin Will , qui aime lui aussi la photographie, elle va également s'entendre avec deux autres voisins ,un jeune couple qui vit loin de tous . Pendant ce temps là Molly va s'éteindre peu à peu pendant que Meg, elle, commence à vivre et à profiter.

C'est un livre qui réunit beaucoup de passion . Ce que j'ai trouvé particulièrement bien,c'est que l'auteur n'hésite pas à mettre pas mal de petit aspects techniques et scientifiques, des choses qui enrichissent l'histoire et le récit, on a des personnages vraiment particuliers et particulièrement attachants , des personnages adultes surtout et donc des relations qui vont se créer, ce qui est particulier qu'on n'a pas forcement l'habitude de retrouver dans un roman jeunesse . C'est tout un mélange d'émotions que j'ai ressenties, j'ai trouvé ça vraiment beau, ce que j'ai beaucoup aimé c'est le côté passion des personnages qui s'y donnent à coeur joie . Cela a été un énorme coup de coeur qui m'a touché en plein coeur.
Seyma