Critique de Cannibalecteurs

Par Lily

Meg et sa grande soeur Molly déménagent à la campagne pour que leur père puisse travailler sur l'écriture de son livre.

Si Molly est jolie et joyeuse, Meg, se sent elle laide et terne.

Elle se trouve une passion, la photographie, qu'elle exerce avec son voisin Will Banks, mais au moment même où elle commence à prendre plaisir à la vie, Molly, elle, commence à avoir quelques problèmes, qui vont s'intensifier petit à petit.

Ce livre m'a un peu déçue, car il y a chez Meg une trop grande absence de sentiments, ce qui sonne étrange. Elle devrait au moins – puisqu'elle est la narratrice- exprimer un peu de tristesse pour sa soeur, mais elle ne nous fait même pas part de cela. Peut-être que c'est fait exprès, mais c'est ce qui fait sonner le personage faux.

De plus, l'histoire est censée être tournée vers Meg, mais c'est surtout Molly le problème principal.

Là, on pourrait se dire que c'est parce que Meg vit en quelque sorte dans l'ombre de sa soeur, mais on s'attend à un rebondissement qui fera se tourner l'histoire vers Meg.

Malheurement, j'attend toujours le dit rebondissement.

Par Charlotte

Le personnage principal, Meg, a une soeur Molly, dont elle se sent dans l'ombre. Sa soeur est quelqu'un d'ordonné, elle sait ce qu'elle veut faire plus tard, elle sait qui elle veut être.

Meg est tout le contraire.

Un jour, la famille doit déménager à cause du père qui est écrivain. A cause du déménagement, Meg ne peut plus assister à de nombreux cours dont la peinture.

Mais elle fait connaissance avec ses nouveaux voisins et elle rencontre Will, avec qui elle va bien s'entendre. Ils vont faire de la photographie ensemble.

Un jour, Molly, avec qui elle partage sa chambre, tombe malade .

A cet instant, la vie de Meg va changer.

Ce n'est pas vraiment le genre d'histoire que j'aime, mais globalement le livre est bien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Meg.

Le personnage que j'ai le moins apprécié est le père de Meg et Molly.

Je n'ai pas compris certaines choses, ça doit être pour cela que j'ai trouvé le livre long à lire.