Critique de mika07

mika07
24 décembre 2020
Le décor est posé dans ce premier tome d'un cycle dystopique où l humanité (ou ce qu il en reste) vit en communauté coupée du monde extérieur et de ses émotions intérieures. le libre arbitre et la personnalité individuelle ont ete abolis et chacun doit suivre la voie tracée par les anciens. Il n'y a pas de place pour l histoire, les conflits, la curiosité ou encore l'amour et la haine. Les relations humaines sont devenus plates et sont strictement encadrées par des règles à ne pas transgresser sous peine d'être puni. Dans ce monde sans âme, le héros du haut de ses 11 ans va être sélectionné pour un rôle vital pour cette communauté : l'accès aux souvenirs et la gestion de la mémoire collective. Sa rencontre avec l'ancien chargé jusqu'à présent de cette fonction va bouleverser sa vie et transformer sa vision de la société pour toujours. Et si la souffrance qu'il commence à ressentir était un passage obligé vers sa liberté ?