Critique de mahaut_vanes

J'avais vu l'adaptation du Passeur, qui était d'une grande qualité et qui, de par sa douceur et son horreur, m'avait séduite.
Après un parcours semé d'embûches pour débuter cette lecture, je me suis lancée.
Je dois, car c'est très important, tout d'abord saluer la ressemblance frappante de l'adaptation au livre, car je n'ai jamais été étonnée ou contrariée et cela fait toujours plaisir de voir une réelle adaptation, telle qu'on l'attendait.
Le style d'écriture de Lois Lowry est très emportant et nous sommes, dès les premières pages, captivés par ce monde fascinant. Je sais bien que je me répète, mais, mis à part ce fait, je ne l'ai pas spécialement apprécié et je suis restée un peu de marbre pendant la lecture de ce roman.
Les personnages sont empreints d'une grande humanité et d'une grande philosophie.
C'est un peu un roman à L Alchimiste, qui nous fait nous remettre en question et qui aborde de beaux sujets tels que les émotions et le vide à l'intérieur de soi.
Même si je me suis parfois sentie loin des personnages, pas vraiment immergée dans l'histoire, je peux vous dire que je suis sortie de ce roman en me sentais philosophe et pédagogue.
Toutefois, je ne suis pas sûre de me plonger dans la suite de cette série.