Critique de Clelia_01

Quel coup de coeur pour ce roman ! On se trouve ici plongé dans une dystopie, mais n'imaginez pas « dystopie » comme celle qu'on connaît tous, j'ai trouvé celle ci bien différente.

J'ai adoré découvrir cet univers particulier, dans ce monde qui me fait penser à une secte et qui n'a rien à voir avec ce que nous connaissons dans nos vies. J'ai trouvé que tout avait un sens, chaque éléments nous fait réaliser que ce qui est évident pour nous ne l'est pas forcément pour tout le monde. Ce livre m'a vraiment fait réfléchir.

Voir le récit dans les yeux d'un petit garçon ne m'a pas du tout déplu, j'ai trouvé cela plutôt positif. Parce que les jeunes comme lui ont selon moi une façon différente de voir le monde. J'ai pu assisté au fait qu'il sortait de l'enfance et découvrait petit à petit la vérité sur l'univers qui l'entourait. J'ai trouvé son changement de vision très cohérent.

J'ai été touchée par le lien qu'il entretient avec le passeur. J'ai aimé les moments où ils se retrouvent tous les deux, certains passages transmettaient beaucoup d'émotions.

Et j'ai vraiment apprécié la fin, pleine de mystères.
Je vous conseille vraiment ce roman, qu'importe l'âge qu'on a. Il nous fait repenser tout ce qu'on connaît et crie énormément de vérités.