Critique de des_livres_et_l_imagination

J'ai dévoré ce roman historique palpitant qui mettra du piment aux cours d'histoire de nos préados !

Luc, 13 ans est crieur de journaux à Paris. À quelques jours d'un des plus grands moments de l'histoire de France, Luc foule le pavé pour tenir informés les parisiens de la colère qui gronde dans le royaume de France.

Félix, un apprenti cuistot, lui, ne sait pas lire. Il est orphelin et est en quête de ses origines. Sa rencontre avec Luc, va sceller le début d'une belle amitié et d'une quête identitaire palpitante !

En se lançant à la poursuite de faux monnayeurs, ils rejoignent la grogne et le vent de liberté, qui gagnent Paris. le périple se corse quand il leur faut entrer et sortir de la Bastille au milieu du tumulte ambiant !

J'ai adoré ce très chouette roman qui mêle faits historiques et aventure pleine de surprises. L'intrigue est palpitante et le suspens haletant. On ressent la colère du peuple et l'ambiance déchaînée, comme si on y était !

Pour autant c'est léger et très agréable à lire pour mon 9 ans qui récemment me demandait ce qu'était la Révolution française. Un roman ludique qui tombe à pic donc et nous permet ainsi d'être au coeur d'un événement historique capital pour l'avenir de la France.

Les illustrations sont adorables et me rappellent les dessins animés de mon enfance. Les protagonistes sont très attachants et leurs difficiles conditions de vie, dans le Paris d'autrefois y contribue pour beaucoup. C'est également une très belle histoire d'amitié que j'ai hâte de voir se poursuivre dans la suite de leurs aventures !
Lien : https://www.instagram.com/p/..