Critique de LucilleCBS

Ce roman "Celle que je suis" est le premier titre que je lis de l'auteur Anne Loyer qui a pourtant écrit de nombreux livres. La première de couverture a attiré mon attention lors de mon passage en librairie ainsi que le titre qui m'a fait penser au titre d'un roman graphique lu quelque année plus tôt. le résumé m'a tout de suite convaincu de lire ce roman: la condition des jeunes femmes en Inde ainsi que le poids des traditions et la pression familiale. Je n'ai pas du tout été déçu bien au contraire ce roman est un petit coup de coeur ! Il est bien écrit et permet de ressentir les émotions de cette jeune fille qui refuse le fatalisme d'un mariage arrangé par sa famille qui mettrait fin à ses rêves professionnels. C'est un message de tolérance et d'ouverture. Une très belle lecture durant laquelle on voit peu à peu cette famille s'ouvrir sur un mode de vie plus moderne et plus respectueux du souhait des enfants. A découvrir sans hésiter !