Critique de Eva_r

Eva_r
15 février 2021
Quelle bonne lecture !

Au début j'aimais bien le cadre spatio-temporel et le personnage principal , XinXin qui a un caractère fort mais je ne voyais pas trop ou l'histoire allait mener . Jusqu'à ce qu'une révélation vienne chambouler le tout ...
J'ai alors mieux compris de quoi allait parler ce livre : de la politique de l'enfant unique en Chine qui aujourd'hui à été abolie mais pourtant les conséquences en sont toujours bien présentes .

L'auteure a super bien abordé le sujet et m'a permise d'ouvrir les yeux . C'est un roman super intéressant , poignant et qui m'a émue . Dés que les révélation arrivent ce roman devient super intriguant et les pages se tournaient toute seules . Les personnages sont intéressant , tous avec des personnalités bien différentes .

J'ai bien aimé aussi les petits pinyin chinois introduits dans certaines des phrases ! Même si ce livre fait environs 200 pages il est poignant . Pour ce qui est de la fin , elle était un peu prévisible mais j'avoue qu'en temps que lectrice c'est la fin que j'aurais aimé lire .

Une trés bonne lecture qui aborde super bien la politique de l'enfant en Chine , ce livre m'a permis d'ouvrir les yeux sur cette injustice et je remercie à l'auteure d'avoir écrit ce livre car le sujet qui y est abordé mériterait bien plus d'attention .
Lien : https://www.instagram.com/p/..