Critique de LeslecturesdeMaryline

Ce premier tome est une vraie réussite! Les histoires de Hisse et Ho ont de l'avenir!

J'ai beaucoup aimé cette première histoire. Athénaïs et Hélios sont frères et soeurs jumeaux terminant tout juste leur 6ème au collège et ils sont plutôt très curieux. Alors quand leurs parents leur annoncent leur départ à l'aventure, on comprend vite qu'il va leur arriver des tas de choses... Et dans ce premier tome, ils partent dans une enquête abracadabrantesque et se retrouvent en difficulté bien-sûr! Ils ne seront pas seuls dans cette aventure, ils vont se lier d'amitié avec un jeune breton.

J'aime beaucoup la façon dont leur histoire est racontée. On suit les aventures des 2 garnements à travers un journal de bord tenu à jour par Hisse avec assiduité. Chacun leur tour, ils nous racontent ce qui leur arrive au fil des jours et des nuits. Les caractères opposés des deux enfants font que nous nous attachons à eux de manière différente.

Les illustrations sont très sympas, des petits dessins par-ci par-là, des premières pages de chapitres très denses, on se sent vraiment avec eux, en mer. La page de couverture donne envie.

L'auteur sait très bien tenir l'enfant en haleine, ma fille de 8 ans a adoré également et je pense que des tas de jeunes adolescents vont craquer. J'ai hâte de lire la suite des aventures de ces 2 gamins bien sympathiques...
Lien : http://leslecturesdemaryline..