Critique de saomalgar

Kader a fui le centre educatif pour mineur pour retrouver sa mère. Marje, caminonneuse proche de la retraite, trace la route avec sa "belle rouge" (son camion) pour fuir son passé. Pour eux, l'abandon et la fuite ça veut dire beaucoup et c'est donc tout naturellement qu'il vont se rencontrer ! Ce n'est pas sans heurts au début car tous les deux ont une carapace épaisse quasi infranchissable.
Mais si leurs destins se rejoignent un moment c'est pour s'ouvrir à un nouvel avenir.

Quel magnifique texte, tout en tendresse et en émotions, et même si les personnages sembles au premier abord tracés d'un trait grossier, très vite, on gratte en peu, en lisant quelques lignes et leur finesse nous apparaît et nous force à les aimer !
Le texte est savoureux, tant par le ton adopté que par le vocabulaire choisi pour sa justesse.
Je remercie mon élève Laura de me l'avoir fait dévcouvrir et Anne Pour m'avoir fait voyager à bord de sa "belle rouge" (ça ma rappelé le 38 tonnes rouge aussi de mon père...).