Critique de mutinelle

L'auteure a tenu à ce que je lise son livre et comme le résumé se rapproche des livres que j'ai l'habitude de livre, je ne me suis pas fait prier longtemps.

Kader est un ado en révolte qui quitte le centre dans lequel il vit. Sur un parking d'autoroute il croise Marje, une routière qui ne s'en laisse pas compter. Leur rencontre va changer leur vie.

Ce livre est court, voire très court, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas riche en émotions. L'auteure enchaine les chapitres courts et concis, mais elle va directement à l'essentiel. Elle rentre dans le vif du sujet et nous rapporte les informations essentielles à la compréhension de l'histoire et au partage des émotions.
Les personnages sont assez caricaturaux, le jeune magrébin rebelle qui n'a pas eu la vie facile, la camionneuse rugueuse au coeur tendre, mais il ne faut pas s'y fier. Au-delà de ça ce sont des personnages tout en finesse qui nous sont présentés et on ne peut pas s'empêcher de s'y attacher. J'ai aimé découvrir leur vie, leur passé, les vois s'apprivoiser.
L'histoire est également assez commune. Cela doit arriver régulièrement en France et ailleurs, mais c'est la fin que j'ai tout particulièrement savouré. J'aime ces fins qui me donnent espoir en l'espèce humaine et ce n'est jamais de trop.
J'ai passé un très bon moment lecture avec ce livre.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..