Critique de DocteurVeggie

Histoire de la médiation nous explique, de manière chronologique, l'apparition et l'évolution de la médiation à travers les âges, les époques et le temps ; le tout chapeauté par Bruno de Loynes de Fumichon qui raconte avec brio et passion des anecdotes à propos de celle-ci, mais surtout à quoi servait et sert la médiation.

La médiation existait déjà depuis bien longtemps avant d'être placée en bas de l'échelle au niveau du droit. Mais celle-ci est la garante et la barrière sécuritaire qui permet d'une justice neutre et sociale de notre époque. J'ai particulièrement aimé la médiation chez les différentes tribus où la notion de groupe est relativement importante et imprégnée.

C'est un livre particulièrement technique qui devrait intéresser les amateur.trice.s, connaisseurs, expert.e.s d'histoire et/ou de droit . Ceux-ci trouveront beaucoup de notes de bas de page envoyant à d'autres bouquins référentiels afin d'approfondir le sujet.

Merci à Babelio et aux éditions Médias et Médiations pour cette découverte.