Critique de des_livres_et_l_imagination

Diane adore danser et va à son cours de ballet, chaque mercredi. Sa professeure explique le déroulement d'un cours, les positions de base et pourquoi il est important de bien les apprendre. Elle raconte l'histoire du ballet, de la danse classique à la danse moderne et évoque les oeuvres les plus célèbres. Elle explique pourquoi les figures utilisées sont en français et les bienfaits du ballet pour celles et ceux qui le pratiquent. Diane va assister à un ballet pour son anniversaire, quelle chance incroyable ! Peut-être qu'un jour elle aura l'occasion de réaliser son rêve de danser dans un ballet… en attendant le grand jour, elle s'entraîne ! « Quand on fait quelque chose qui nous plaît beaucoup, le temps passe très vite » et Diane grandit vite !

J'ai beaucoup aimé l'approche pédagogique, les réflexions de Diane mues par une passion incroyable pour la danse ! J'ai beaucoup appris sur l'histoire de la danse, bien plus qu'en 4 ans de pratique de danse classique... Les illustrations sont superbes ! Mention spéciale pour la représentation inclusive avec différentes couleurs et formes de visages et de corps pour les garçons et les filles ! La petite Diane est adorable et très attachante🥰. C'est un très bel album à mi-chemin avec un documentaire, à offrir à tous.tes les danseurs.ses en herbe et surtout ceux et celles qui débuteront cette activité à la rentrée. Dans le même thème, vous trouverez « Diane danse » du même auteur, publié en 2018.
Lien : https://www.instagram.com/p/..