Critique de Nadine13

Hello les amis, amies.

Voici mon ressenti sur le roman de Francisco Lozano .

La mort sur un plateau.

À découvrir rapidement.

Bel après midi.

😘😍

La mort sur un plateau

Franscico Lozano

Sorti le 20/06/23

Je remercie grandement Francisco de m'avoir envoyé son roman, comme ça pour me dire merci. Et comme j'ai vraiment apprécié la lecture de son roman, je fais un retour.

Trois soirées vraiment intenses de lecture apprenantes.

Dans les années 1990, le dictateur du Costa Buena est assassiné en direct pendant une interview télévisé sur une chaîne française.

Pendant ce temps au Costa Buena, Inès de Los Rios candidate de l'opposition fait campagne !

Le commissaire Martinot va mené l'enquête avec son ancien collègue retraité Santiago.

Ils n'ont aucun indice, rien, et là...

Quand j'ai reçu ce thriller politique, je me suis dit, oh là là, j'espère que je ne vais pas m'ennuyer, je n'aime plus la politique maintenant. Et bien, j'ai vraiment adoré cette lecture. J'ai été agréablement surprise.

JE n'ai pas vu le temps passé, j'étais hypnotisé par les lots et les phrases de l'auteur et surtout par cette histoire qui est très bien ficelée.

Par moments, j'avais l'impression d'être entre fiction et réalité. J'ai adoré le personnage de Santiago. Tous les personnages sont absolument réalistes. J'ai enquêté au plus près avec le commissaire Martinot et son acolyte. J'ai fait également de belles balades.

L'écriture de l'auteur est fluide, prenante. de très bonnes décisions que ce soit des personnages, lieux, atmosphère.

Je vous conseille de découvrir ce roman.

À lire absolument.