Critique de Thrillarhist

Un pays imaginaire d'Amérique du Sud qui sert de tableau pour parler de la dictature...
Bienvenue dans « La mort sur un plateau » de Francisco Lozano et publié par Les édition des libertes que j'ai pu lire dans le cadre de notre partenariat non rémunéré.

Vous allez me dire, entre thriller politique et années 90, on n'est pas dans le roman historique maaaaais je trouve que ces thématiques, portées par un pays imaginaire sont traitées de manière intemporelle !
J'ai beaucoup aimé ce court roman, notamment grâce à ça, tous les groupes opposants sont bien traités entre intérieur et extérieur du pays, modérés et plus extrémistes... Et ils se conjuguent parfaitement autour de l'enquête policière que j'ai trouvée bien menée !
Une intrigue entre complots et assassinats politiques rend le récit rythmé, vif, et nous prend toujours au dépourvu ! J'avoue je n'avais pas vu venir la fin.

Il était peut-être un peu court pour approfondir certains sujets, mais il était intense et tient parfaitement sa promesse !

Vous pouvez retrouver une autre version de cette chronique sur le site de la maison d'édition, et découvrir leurs autres titres en même temps !