AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


Bon, l'écriture de cette chronique est difficile pour moi car, je dois l'avouer, je n'ai pas beaucoup aimé le livre. L'auteur n'est en rien responsable, son écriture est plutôt plaisante, sa façon de voir le polar est très agréable (ce n'est pas un polar comme les autres...) mais c'est le sujet lui-même qui ne m'a pas plu. Je n'aime pas la politique, et dans ce livre, elle est vraiment très présente. Je me suis complètement perdue dans cette course à l'élection!

Un dictateur se fait tuer en direct à la TV et le commissaire Martinot doit mener l'enquête pour découvrir si ce meurtre est politique, personnel ou bien encore une erreur... Ce commissaire m'a été complètement antipathique, je ne l'ai pas du tout aimé. Son collaborateur Mariani m'a fait rire et j'ai trouvé qu'il était plutôt sympa lui. de son côté, son ancien collègue Santiago est un personnage intéressant qu'il serait sympa de développer dans de nouvelles enquêtes... sauf qu'il est à la retraite!

Par contre, je me suis laissée prendre dans cette enquête complètement improbable et, comme le pense Martinot, la vérité est souvent sous nos yeux mais impossible de la discerner... Et c'est exactement le sentiment que j'avais en lisant, j'étais sûre que la solution était sous mes yeux, que des indices étaient semés ici et là, et pourtant, j'ai été incapable de la trouver... Chapeau à l'auteur qui m'a surprise!

Je pense que les lecteurs qui s'intéressent à la politique et à tout ce qu'il y a autour peuvent être séduits par ce polar très bien mené.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          02







{* *}