Critique de LaMinuteMAD

(J'ai gagné ce livre-jeu lors d'un concours Insta organisé par le Cherche midi éditeur et 404 éditons)
Comme le titre l'indique, c'est un livre de cherche et trouve et il s'inspire des romans d'Agatha Christie. Les titres sont transformés, ainsi que les noms des personnages (par exemple Hercule Poirot devient Achille Carrott et Miss Marple devient Miss Marmelade).
18 scènes nous sont présentées, avec un petit texte résumant le meurtre et l'enquête (de Carrott ou de Marmelade) et des objets (écrits en gras) sont à retrouver dans le capharnaüm de chaque double-page.
Certains objets sont assez faciles à retrouver même si on ne les voit pas en entier. D'autres (4 ou 5) sont extrêmement compliqué, à tel point que je me demande s'il n'y a pas eu erreur de couleur, de cadrage, etc. (même en sachant où c'était, je ne voyais pas l'objet cherché).
J'ai été impressionnée par les expressions des personnages : avec quelques lignes, qui semblent même parfois grossières, les expressions (des visages) sont vraiment bien retranscrites !
Bref, si vous aimez les romans d' Agatha Christie et le désordre, allez-y !