Critique de mamie2leon_lit

Cherche et Trouve L'arme du Crime - Nicolas Lozzi – Delius

- C'est un livre classique de Cherche et trouve. Nous avons 19 scènes dessinées en double page qui sont inspirées de romans d'Agatha Christie, où il faut retrouver plusieurs objets mentionnés dans le petit texte expliquant la scène.

- J'ai emmené ce livre en vacances et j'ai fait l'essentiel des jeux avec mes petits fils. Cela a été l'occasion de leur présenter la reine du crime et un peu de ses principaux romans en retrouvant le titre original en fonction de la description. J'ai vraiment pris plaisir à jouer avec eux.🥰

- J'ai beaucoup aimé les graphiques et l'univers. C'est très ludique et plaisant à faire seul ou à plusieurs. Il n'est pas nécessaire de connaître l'oeuvre d'Agatha pour s'amuser avec ce livre-jeux.

- Selon les planches, les objets sont plus ou moins faciles à retrouver et il faut vraiment avoir l'oeil pour certain. Il y a une page avec les solutions en fin d'ouvrage que j'ai consultée pour vérifier les réponses et une fois ou deux pour un objet « introuvable »

- C'est un très beau livre❤️ que je recommande et qui peut être fait avec des enfants qui sont ravis de chercher et de jouer au détective.

Lien : https://www.instagram.com/p/..