Critique de Juliette_lovesBooks

Le principe est ludique : après une courte histoire à base de meurtre, vous devez aider le détective Achille Carrott ou Lady Marmelade (vous noterez la ressemblance avec les personnages d'Agatha Christie) à retrouver l'arme du crime et un certain nombre de preuves, dissimulées sur les 18 planches du livre.

Chaque planche est différente et sur une nouvelle histoire. Toutes ces scènes sont librement inspirées des romans de l'autrice culte Agatha Christie mais il n'est pas nécessaire de les connaître pour comprendre l'ouvrage. Il n'empêche que les connaisseurs apprécieront les multiples clins d'oeil !

Le niveau de difficulté varie de planche en planche et peut parfois s'avérer être un véritable casse-tête, ce qui n'était pas pour me déplaire. Les solutions sont disponibles à la fin du livre si jamais 😊

J'ai trouvé les illustrations et les graphismes beaux et bien réalisés. Les couleurs sont totalement en adéquation avec le thème "Agatha Christie" et l'ensemble donne un caractère so british 👌 petit bémol, il est parfois difficile de tout distinguer.
Un très bel album, tant pour les enfants que pour les adultes !