Critique de sevm57

sevm57
24 décembre 2023
Je me dépêche de mettre ma critique en ligne au cas où certains d'entre vous chercheraient encore une idée de cadeau pour un amateur de sport.
N'hésitez pas à vous diriger vers ce bel album qui, en plus de son riche contenu, est vraiment un bel objet en termes de fabrication et de graphisme. J'aime notamment la couverture à la fois simple et élégante.
Je ne l'ai pas encore lu de A à Z, car c'est plutôt un ouvrage qu'il faut feuilleter et lire par petits bouts quand l'oeil accroche sur une image ou sur une citation, ou quand on recherche une olympiade précise.
J'ai particulièrement apprécié la très riche iconographie issue des archives de L'équipe. Les photos sont bien choisies et servent de fil rouge au récit.
Ensuite, on peut lire des articles et des interviews, également issus des archives du quotidien sportif ou de son prédécesseur L'auto. Là aussi, le sélection est excellente.
La lecture de cet album fait remonter plein de souvenirs.
Je remercie l'équipe de Babelio et les éditions Solar pour m'avoir permis de découvrir ce bel ouvrage qui m'accompagnera pendant le compte à rebours vers les JO de Paris 2024.