Critique de danaella

J avais envie de lire un livre relaxant et pas de prise de tête. Legend à rempli son rôle avec brio. Car on s attache vite à ses protagonistes de 15 ans séparés par leur condition sociale. Lui, Day, provocateur et rebelle provenant des territoires misérables défie en permanence le pouvoir autocratique de la République, tenu d une main de fer par l armée. Jude jeune fille prodige est destinée à rejoindre les hauts gradés de cette armée, vit avec son grand frère Metias et leur chien Ollie.
La structure du monde est basique, la République d'un côté, les Colonies , l ennemi à conquérir et les déshérités au milieu.
Une belle chasse à l homme va débuter quand le frère de Jude Metias sera assassiné par le criminel le plus recherché ! Je vous le donne en mille, notre jeune et rusé héros, Day.
Au début de cette histoire j étais plutôt déçue par cette trame assez évidente, et sa structure monotone qui est déclinée ainsi: chapitre Day, chapitre Jude, chapitre Day, chapitre Jude etc.
Même si l histoire est simple, avec une fin bien inspirée, je me suis laissée entraînée dans cette intrigue qui a le mérite d'être rafraîchissante et qui laisse présager une suite intéressante.